La société FOXI & GRAPH travaille exclusivement avec des professionnels.

Pour protéger et sécuriser les entrées

L’entrée des bâtiments est la première impression que se font les visiteurs. Quant aux chutes de « plain-pied », elles sont une des principales causes d’accidents dans l’environnement professionnel et grand public. C’est dans ce cadre que Foxi & Graph propose une gamme de tapis d’entrée composée de produits aux multiples usages et atouts.

Pour quels usages ?
En intérieur, toutes les entrées de bâtiments professionnels ou grand public, tels que bureaux d’entreprises, centres commerciaux, lieux événementiels, collectivités locales, maisons de retraite, hôtels, stations de ski, centres aquatiques, artisans…sont susceptibles d’avoir besoin des tapis Frontrunner de Foxi & Graph.
Conçus pour la sécurité, la durabilité et la propreté, sans pour autant lésiner sur l’esthétique, les tapis d’entrée Foxi & Graph sont destinés à un trafic intensif : ils absorbent l’humidité et retiennent la saleté.
Installation et nettoyage ne sont plus une contrainte !

Quels atouts ?

  • Propreté : le motif de diamant gratte les semelles et les roues pour les nettoyer empêchant les impuretés de pénétrer dans les bâtiments tandis que la structure à grille ouverte permet à la saleté et aux débris de tomber dans les alvéoles.
  • Antidérapant pour plus de sécurité : grâce à leurs propriétés antidérapantes, les tapis d’entrée de la gamme Frontrunner permettent d’éviter les chutes et les glissades.
  • Durabilité : leurs propriétés de fabrication leur permettent de résister à diverses situations telles que les rayons UV, la température (de -23° jusqu’à 60°C) et le poids. Ils résistent également tous aux talons, aux nombreux passages de piétons et aux roues des véhicules.
  • Protection de l’environnement : aucune substance incluse dans la liste SVHC sous REACH (substances chimiques potentiellement néfastes pour les personnes et l’environnement) n’est utilisée dans la composition des tapis de la gamme Frontrunner.
  • Protection acoustique : tous les tapis de la gamme Frontrunner possèdent une excellente absorption acoustique.
  • « Non feu » : le tapis est certifié « difficilement inflammable », norme européenne que les bâtiments publics doivent respecter. En cas d’incendie, le dégagement de fumée sera faible ou nul.
  • Facilité d’installation : les tapis s’adaptent tous aux irrégularités des sols. Ils peuvent être posés à même le sol ou dans une fosse d’encastrement. Leur conception monobloc permet de le découper sans visite préalable des lieux. En revanche la pose est non recommandée sur les sols durs et polis (marbre par exemple).
  • Facilité de nettoyage : pour le nettoyer, il suffit de le rouler ou de le soulever, aucun outil spécial n’est requis. Ils sont également simples à aspirer.
  • Format spécial : sur demande, tous les tapis de la gamme Frontrunner peuvent être commandés dans un format « sur mesure

Quelle composition ?
La structure en grille est en PVC etle textile est en polyamide.

Quelle provenance ?
La gamme Frontrunner est fabriquée au Royaume Uni. Les matériaux de fabrication utilisés pour la fabrication sont d’origine Européenne : le textile provient de Belgique et la brosse, d’Allemagne.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous