La société FOXI & GRAPH travaille exclusivement avec des professionnels.

FOXIHALL, LA solution pour une rénovation réussie des coursives d’hôtel !

12/10/2022

Dans le cadre du rebranding de 19 hôtels du Groupe « Louvre Hôtels » (confié à « Mind Construction »), les hôtels Campanile subissent un changement d’enseigne pour devenir des Kyriad : chambres, façades, sols, coursives… font peau neuve. Le Groupe « Louvre Hôtels » a fait appel à Foxi & Graph afin de trouver une solution commune pour rénover les coursives de ses hôtels.

Nous avons posé quelques questions à Monsieur Acker, directeur du Kyriad Hôtel d’Hagueneau, 19ème hôtel du Groupe à avoir vécu « l’expérience FOXIHALL » : il fut agréablement surpris du résultat !

 

LES BESOINS

  • Quels étaient vos besoins ?

Nous avions besoin de rénover nos coursives extérieures desservant les chambres. Nous souhaitions installer un produit qui nous permette de limiter la saleté qui pénètre dans les chambres et qui nous permette également de drainer l’eau, lors de fortes pluies ou périodes de neige, afin d’éviter à nos clients de glisser voire chuter.

Nous souhaitions aussi que le produit puisse limiter le bruit des pas et des valises qui roulent sur la coursive et, comme installé à l’extérieur, il était bien sûr nécessaire que la solution proposée supporte des températures élevées, qu’elle résiste aux UV et limite la propagation d’un éventuel départ de feu.

Enfin et surtout, il était important que le produit proposé réponde à ces contraintes techniques mais qu’il soit également esthétique !

 

LA POSE

  • Qui s’est chargé de poser le produit ?

Mind Construction a passé commande à Foxi & Graph, auprès de Jérémy Bardot, responsable de la vente des produits « solutions pour le sol » pour la région Est de la France. Toutes les informations techniques ainsi que les explications pour poser le produit étaient fournis.

  • Une fois le produit installé, quelle a été votre 1ère impression ?

Le produit répondait parfaitement aux contraintes techniques évoquées et, cerise sur le gâteau : le rendu esthétique était surprenant. Il l’est d’ailleurs toujours : praticité et esthétisme ne sont donc pas antinomiques !!!

  • Et après quelques semaines/mois d’usage ?

Le produit ne bouge pas. Le résultat est toujours optimal. Je recommande vivement ce produit à toute société qui aurait besoin de protéger et sécuriser ses coursives.

Le Kyriad Haguenau est un exemple de collaboration réussie : toutes les demandes du Groupe Louvre Hôtels ont été satisfaites grâce au FOXIHALL de Foxi & Graph !