La société FOXI & GRAPH travaille exclusivement avec des professionnels.

Synderme, cuir reconstitué

Une solution durable pour protéger et embellir vos réalisations

Foxi & Graph propose une large gamme de produits en synderme (cuir reconstitué) destinés à la maroquinerie, aux chaussures, articles de bureau, semelles othopédiques… Le synderme (cuir reconstitué) est réalisé à partir de fibres de cuir. Il permet donc de valoriser les chutes de cuir en leur offrant une seconde vie. Il existe en brut ou enduit avec finitions (nombreuses couleurs et grains disponibles) afin de correspondre à vos projets de renfort, protection, embellissement de vos réalisations.

Pour quels usages ?

Foxi & Graph propose 2 types de synderme (cuir reconsitué)

  • Le synderme (cuir reconstitué) brut. Il s’utilise en renfort de petites maroquinerie, en doublure des ceintures, attachés case, articles de bureau. Ce matériau est également utilisé dans le domaine des chaussures.
  • Le synderme (cuir reconstitué) enduit. Il peut être utilisé pour les chaussures et pour les articles de maroquinerie tels que sacs à main, portefeuilles, ceintures, accessoires de table…

Quels sont ses atouts ?

  • Produit recyclé : cuir reconstitué, fabriqué à base de matières premières naturelles et renouvelables
  • Se travaille facilement : il se pare, se refend, se coud sans difficulté
  • Peut être teinté
  • Une fois le produit fini, bonne tenue dans le temps
  • Enduction et grainage possibles

Quelle composition ? Le synderme (cuir reconstitué) de Foxi & Graph est réalisé à partir de chutes de cuir d’abord broyées puis liées avec du latex naturel.

Quelle est sa provenance ? Le synderme est fabriqué en Allemagne.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous